AUTOVEILLE
Logiciel de veille automatisée


Logiciel de veille automatique AUTOVEILLE


AUTOVEILLE Monitoring: logiciel de veille et agrégateur de flux RSS

Nous faisons de la veille tous les jours que cela soit pour notre entreprise ou pour nous-même. Il faut alors automatiser sa veille. Pour ne manquer absolument aucune information sur les sujets préférés, AUTOVEILLE Monitoring propose un service de veille automatisée robuste pour collecter automatiquement toutes les informations dont vous avez besoin pour travailler.

Les outils d'AUTOVEILLE font la collecte d'information et de données en temps réel. Tous les jours, vous recevez un mail pour vous informer que tel ou tel site a de nouvelles informations, des nouveautés, etc.

Si vous souhaitez automatiser la veille, AUTOVEILLE va pouvoir répondre à vos besoins. Doté d'un planificateur automatique de tâches, AUTOVEILLE collecte automatique et continuellement les nouvelles informations qui paraissent sur vos sources veillées.

La chaîne de traitements des outils de veille se fait comme suit:

Aspiration => Collecte automatique => Tri semi-automatique* des informations par mots-clés => Traitement de l'information par le veilleur => Mise en forme => Fin de la chaîne

* Le tri est une tâche à valeur ajoutée haute. On peut se servir du moteur de recherche interne pour faire un premier tri pour avoir moins de bruit (c'est-à-dire écarter les informations non pertinentes), pour ensuite faire un tri manuel pour garantir le maximum de qualité.

Cette chaîne de traitements est actuellement utilisée par une grande entreprise de veille réglementaire, et elle fonctionne parfaitement. Au vu de sa flexibilité, elle est parfaitement adaptable à d'autres secteurs comme le commerce, le luxe, l'informatique, etc.

AUTOVEILLE est à la fois un agrégateur de flux RSS, un logiciel de veille automatique qui détecte les changements sur une page HTML (le logiciel fonctionne sur les pages web n'ayant pas de flux RSS), et un outil de collecte et d'extraction automatique de données. AUTOVEILLE Monitoring permet également d'extraire automatiquement et uniquement les données voulues : par exemple, juste le contenu textuel dans un encadré à droite, ou les images, ou encore uniquement certains liens.
Ci-dessous, un exemple d'AUTOVEILLE en mode agrégateur de flux RSS:

AUTOVEILLE a récupéré le flux RSS de Webrankinfo sur les derniers articles, et l'a passé dans le logiciel de veille automatique. A la sortie (le format du document de sortie est défini par AUTOVEILLE, ici, c'est du XML), le résultat se présente ainsi :

automatiser veille flux RSS document XML

Les données récupérées sont en version brutes, et ne sont pas encore mis en forme pour le client.
On constate que ce sont les mêmes informations qui sont extraites automatiquement depuis le site.

logiciel automatiser veille AUTOVEILLE

AUTOVEILLE vous facilite la vie en veillant automatiquement toutes vos sources sans que vous ayez à retourner de nombreuses fois sur vos sites veillés. AUTOVEILLE est à la fois un agrégateur de flux RSS et un outil pour automatiser la veille.

Conversion du fichier XML en Excel pour pouvoir travailler et trier facilement les informations grâce aux filtres (le test ci-dessous a été effectué après ceux d'au dessus, c'est pour cela que les informations ne sont identiques, pour en savoir plus, rendez-vous sur Actualités AUTOVEILLE, news du 29 juin 2013:

Logiciel de veille: le fichier Excel de Webrankinfo AUTOVEILLE

Si vous souhaitez en savoir plus sur AUTOVEILLE Monitoring, n'hésitez pas à écrire à autoveille@free.fr, vous aurez une réponse sous 48 heures.

Télécharger la présentation "Travailler dans le domaine de la veille" réalisée pour les interventions au sein de l'INaLCO et la Sorbonne Nouvelle:

Travailler dans le domaine de la veille

Retour

CSS Valide !