AUTOVEILLE
Consulting SEO Google et Baidu | Actualités 2019


Actualités AUTOVEILLE : veille informationnelle, outils SEO, ingénierie linguistique


Actualités d'AUTOVEILLE et de l'ingénieure linguiste!

Actualités SEO et Veille 2018
Actualités SEO et Veille 2017
Actualités SEO et Veille 2016
Actualités SEO et Veille 2015
Actualités SEO et Veille 2014
Actualités SEO et Veille 2013
Actualités SEO et Veille 2012
Actualités SEO et Veille 2011

News du 23 mars 2019

Je suis actuellement à Taipei ! Je profite de mes vacances en Asie loin de tout :)
Je tente de ramener des enceintes vocales asiatiques à Paris ! Tests dans mes articles très bientôt.

News du 16 mars 2019

Je suis actuellement au Japon (Okinawa, Naha, Ishigaki, Tokyo) ! Je suis au pays du soleil levant :)

News du 09 mars 2019

Je suis en vacances jusqu'au 25 mars inclus ! Je ne pourrais pas répondre immédiatement aux demandes, aux mails, et aux messages. Merci de m'écrire ou d'étaler vos demandes vers fin mars si vous souhaitez me contacter.
Je pars en Asie, à Taipei et au Japon ! Je vais voir si je trouve l'enceinte Baidu Xiaojia que je pourrais ramener en France, et vous faire une petite démo. Sinon, même une enceinte chinoise ou japonaise pourrait m'intéresser !
Je vous jure, je pars en vacances pour aller acheter des enceintes vocales ... du jamais vu !
Il n'y aura pas de news AUTOVEILLE pendant deux semaines, mais je posterais via mes réseaux sociaux mes nouvelles en Asie de temps en temps ;)
J'ai créé pas mal de sites ces derniers temps, et ils sont tous en train d'être méga boostés ! Je prends du temps pour moi et mes sites là, je les ai tellement délaissés par le passé par manque de temps (j'en manque toujours !).
Avec le temps, je réalise que le SEO n'est pas simplement une passion, mais vraiment un moteur de motivation dans ma vie professionnelle. Quand je vois des sites, que je construis seule, qui partent de rien, et qu'au bout d'un moment, ils ont du trafic, beaucoup de domaines et de liens référents, et ils prennent une certaine valeur, je me sens épanouie haha !
Je sais que je travaille beaucoup, plus que la moyenne des personnes que je connaisse, mais croyez moi que quand c'est pour vous, pour vous "faire plaisir" (ça sonne tellement bizarre de voir "travailler" et "plaisir" ensemble, mais c'est vrai pour ma part), et que vous avez des clients hyper cool, c'est top !
Voici mon article SEO / webmarketing de la semaine :
Retour sur le petit déjeuner OnCrawl x Rankwell
Sur ce, je vous dis à bientôt ! J'espère pouvoir revenir avec des enceintes vocales asiatiques à mon retour d'Asie :)

News du 02 mars 2019

La semaine fut très chargée et je termine avec un shooting ! Je vais m'y rendre dans 1h, et j'ai hâte ! J'ai bien commencé mon activité d'influenceuse asiatique spécialisée en webmarketing franco-chinois, et je suis en train de booster mon mini portfolio avec de nouvelles photos au fur et à mesure. Ce soir, je mettrais une nouvelle série de photo en mode "sport" et "nature" en ligne normalement.
Sinon la nouvelle couverture de mon ouvrage en publication va sortir prochainement ! J'ai hâte de l'avoir imprimé et remis entre mes mains ! J'organiserai une conférence autour de mon nouveau livre, et certainement à mon agence, et vous serez invités pour la plupart !
Voici l'article SEO de la semaine :
Vidéo Marketing ~ Parts de marché récentes des moteurs de recherche vidéos en Chine : iQiyi vs Youku
Annonce importante : je ne suis pas à Paris du 11 au 25 mars, et je ne serais pas disponible pour répondre aux mails, aux demandes, aux messages, et donc si vous avez envie de me poser des questions, c'est avant ou après (encore mieux !)
A samedi prochain !

News du 23 février 2019

Je suis à fond dans mon aventure pour devenir une "influenceuse franco-asiatique" reconnue dans 3 ou 4 ans ! Je me donne le temps de le faire, et surtout de bien faire les choses. Je collabore avec deux belles marques de cosmétiques actuellement, et mine de rien, je suis déjà super contente !
Ces deux marques proposent vraiment de bons produits, et en tant qu'influenceuse ou KOL, je ne veux présenter et donner mon avis qu'à des marques qui me ressemblent. L'une est dans le bio, l'authenticité, le naturel, et l'autre est dans l'innovation et la haute technologie avec des appareils, des programmes, etc. J'ADORE !
J'aimerais à l'avenir que les marques me contactent d'elles-mêmes pour que je puisse faire mon choix de produits à tester et à présenter. J'ai déjà une marque de bracelets avec qui je collabore, et pareil j'aime le côté sobre et simple des bracelets.
Etre influenceur est un vrai métier. Ce n'est pas juste présenté quelques produits et basta. Il faut prendre le temps de faire les posts, d'y mettre les mots-clés, mettre les tags, etc.
Je commence à bien m'y prendre sur Instagram, et sur les réseaux sociaux chinois, je crois que je vais avoir besoin de plus de moyens car sur Weibo, si je veux faire des posts sponsorisés, je dois payer avec Alipay, chose que je n'ai pas en tant que française !
Je commence à cumuler deux profils : Experte SEO, entrepreneure, formatrice et auteure ET influenceuse franco-asiatique ! Je suis vraiment passionnée par ce que je fais. J'ADORE car on fait de la recherche, on se remet en question pour toujours s'améliorer et quand on trouve la solution, on est satisfait ! (2e fois que je dis ça dans cette news).
Côté SEO, je suis toujours aussi à fond, et je mets en place jour après jour de nouvelles méthodologies pour travailler mieux et efficacement. Je travaillais sur du coréen, et même sans parler la langue, on peut se débrouiller pour trouver des mots-clés grâce la syntaxe et à la linguistique.
Voici l'article SEO de la semaine :
Créer un compte Searchad Naver (Google Adwords Coréen), les étapes !
Sur ce, à samedi prochain ! (et il ne restera plus que 2 semaines avant les vacances !)

News du 16 février 2019

Je viens de donner une intervention à l'INALCO pour retracer mon (ou mes, plutôt) parcours ultra riches et surtout partager sur ce qu'INALCO m'a apporté. J'ai rencontré les autres intervenants qui sont également des alumni, et on a pu échanger sur nos parcours, c'était super intéressant. Comme quoi les langues nous ouvrent des portes et sur des métiers tellement différents ! Nous nous sommes spécialisés sur un secteur, tous, mais certains sont devenus traducteurs et interprètes, et c'est génial car je vous assure que ce n'est pas un métier facile.
Ensuite en rentrant, j'ai pris contact avec ma relectrice d'ouvrages pour finaliser la production de mon nouvel ouvrage SEO ! Et je pense qu'une publication aux alentours de cet été est très possible ! Qu'est ce que j'ai hâte de recevoir mon livre entre les mains ! Les deux premiers, j'étais très très émue, et là, je pense que ça va être pareil. Après avoir passé des heures et des heures sur un projet, une passion, et le voir s'aboutir, c'est un accomplissement ! J'organiserai un événement spécial promotion du livre dès sa publication. Je vous tiens au courant !
Je vais encore donner deux interventions : le jeudi 21 février 2019 à 12H30 à l'INALCO et le mercredi 27 février 2019 à 19h auprès d'étudiants de l'ESCEN - Ecole Supérieure de Commerce et d'Economie Numérique (cela se déroulera au Schoolab).
Je prendrais ensuite une pause en termes d'interventions jusqu'au mois d'avril où j'en ai une de fixer pour le 11 avril 2019 pour parler de SEO chinois (Emlyon). En avril, je prépare également un autre gros projet, et j'ai hâte, mais je ne peux pas du tout vous en parler pour celui-ci.
Voici mon article SEO / webmarketing de la semaine :
Avoir LINE Pay sur son téléphone, c’est possible depuis la France !
Sur ce, à samedi prochain et bon courage à tous !

News du 09 février 2019

Cette semaine, c'était la prise de conscience vis à vis du métier de KOL (en Chine) ou influenceur (en Occident). Je veux désormais devenir moi même KOL / influenceuse. Je me dis que je produis pas mal de contenus, et j'ai déjà une certaine visibilité, donc pourquoi pas maximiser les choses, et devenir une KOL moi même ?
J'ai commencé mes activités sur Instagram, Facebook, WeChat et Weibo. J'ai l'avantage de parler plusieurs langues, et cela me permet de toucher un plus grand nombre de personnes dans le monde. Je poste dans 4 langues : français, anglais, chinois et japonais.
Je suis toujours aussi active sur Linkedin, mais ma façon de communiquer n'est pas la même sur Instagram que sur Linkedin par exemple. Pinterest, je suis aussi dessus, mais cela n'a pas le même objectif. On peut devenir KOL dessus, mais Instagram reste LE réseau social pour le moment.
Maintenant les week-ends (et pas que), je les consacre à mes activités d'influenceuse / KOL / égérie, je prépare des photos, des posts, et je fais bien sûr des tests Instagram Ads, Weibo Ads, Facebook Ads, etc. En fait je teste de nouveaux formats. J'ai besoin de me faire accompagner sur du long terme par 1 ou 2 photographes. J'ai une personne sous la main qui peut m'aider à faire des photos, mais si parmi vous il y a des personnes intéressées, nous pouvons en parler !
Voici l'article publié sur mon blog cette semaine :
De quoi parle mon livre « SEO Baidu » ? Topo du chapitre 2 !
Mon nouveau ouvrage est en cours de production, et les relectures vont commencer ! Hâte ! Je vous tiens au courant de tout cela, et vous ferais une grande surprise le temps venu !
Sur ce, bon courage à tous, et à samedi prochain !

News du 02 février 2019

Le mois de janvier 2019 est déjà passé ! Il a été travail, préparation d'événements, conférences pendant tout le mois ! En ce mois de février, j'ai déjà 3 interventions de prévu dans mon planning (en plus, en fevrier, le mois est plus court, donc ça va passer très très vite !) : le 05 février avec la conférence sur les KOL et le SEO, le 16 février avec les étudiants d'INALCO aux journées portes ouvertes, le 21 février en mode table ronde et résumé de parcours !
J'ai tellement de choses à faire dans la journée parfois que je ne sais même plus quelle heure il est ! J'ai décidé cette année de quitter toute activité annexe, associative car je ne peux plus donner de mon temps libre (surtout que l'heure tourne et je dois vraiment m'occuper de ma vie personnelle !)
J'évite de me disperser, et donc les activités annexes que j'accepte dès à présent sont :
- Organiser des événements où je peux rencontrer du monde intéressant
- Participer à certains networking avec du beau monde à rencontrer, oui !
- Intervenir en tant que conférencière ou speaker
- Me faire interviewer ou donner des webinars
- etc.
Le temps est précieux, et il faut le consacrer aux actions les plus importantes. Surtout quand on est dans une ère où les choses peuvent se passer encore plus vite !
Sur mon blog, je reviens sur les chapitres de mon premier livre en vous expliquant ce qu'il y a à l'intérieur de chaque chapitre. Voici le premier article :
De quoi parle mon ouvrage « SEO Baidu » ? Topo du chapitre 1
Sur ce, à la semaine prochaine !

News du 26 janvier 2019

CA du SEO Camp, ouvrage qui entre en production, petit déjeuner OnCrawl, après-midi de conférences SEO / KOL pour le Nouvel An Chinois, interview par le réseau alumni d'INALCO, mon planning est toujours bien chargé entre fin janvier et février ! Ma plus belle actualité du moment est bien évidemment mon nouveau livre.
Je vais avoir pas mal de news à publier en février et début mars, puis ensuite je serais en vacances du 11 mars au 25 mars avec un accès très limité à mes mails. Pendant ce laps de temps, s'il est possible pour vous d'étaler vos demandes dans le temps, cela serait parfait.
Je viens de lancer ma page Facebook, une sorte de "fan" page, et je vous invite à la liker si vous passez par là :
Page Véronique Duong
Sinon, voici l'article SEO de la semaine avec mon long retour sur Search Y 2019, première édition :

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures : petit déj OnCrawl, et on sera en pleine préparation du Nouvel An chinois ! A samedi pro et bon courage à tous !

News du 19 janvier 2019

Nouvel ouvrage en production, conférence, table ronde, podcast réalisés, on peut dire que les deux premières semaines du mois de janvier 2019 n'ont pas été de tout repos ! Je peux désormais souffler un petit peu ... pour reprendre de plus belle !
Je vais faire un retour complet sur Search Y dans mon blog, mais cette première édition m'a bluffée, elle a été au top !! J'ai rencontré pas mal d'intervenants SEO / search internationaux, et on a bien ri lors des attractions qu'on a faites (la tour de la terreur, par exemple ... car oui, on était à Disney !)
J'ai donné une conférence sur les actions à mener et les astuces SEO pour réussir son référencement en Chine. Ensuite, j'ai participé à la table ronde qui était une discussion autour des moteurs de recherche dans le monde (Baidu, Google, Bing, Yandex).
Je mettrais mes slides à disposition dans les semaines à venir, sauf si Search Y le fait avant moi !
J'ai été contactée pour prendre la parole à Prague lors de l'événement Marketing 2 China, mais au vu du timing, je ne suis pas certaine de pouvoir assurer le déplacement. Je réfléchis aussi à participer au SEO Campus Paris 2019 en tant que speaker, mais je reviendrai également du Japon et de Taiwan, et je crains que jet-lag soit intense, mais je vais voir si je me propose en tant que conférencière.
Sinon, voici un article sur les erreurs SEO les plus fréquentes que les sites e-commerce font :
Les erreurs SEO des sites e-commerce, une étude signée SEMrush
J'adore tester de nouvelles choses, et actuellement je suis sur Naver Searchad, et je tends de créer un compte "Adwords" coréen, et je vous assure que sans ligne mobile coréenne, c'est également la galère ! Je prépare un article sur ce sujet, et je vous invite à le lire dès sa publication !
Bon courage à tous et à samedi prochain !

News du 12 janvier 2019

2019 a à peine commencé, et on est déjà sous l'eau ! Je sens une année intense qui arrive, et en termes de méthode, je dois être encore plus stratégique pour absorber une masse de projets qui va tomber au fur et à mesure (et actuellement, c'est déjà assez intense).
Je me concentre sur l'essentiel actuellement. Tout ce qui me permet de gagner ma vie, je m'y focalise dessus, et le reste je laisse. J'arrive à un stade (nouvelle ère !) où j'ai déjà tout vu, fait le tour, et c'est le moment de se poser :)
Je vais certainement partir avec une amie en Asie en mars pendant deux semaines, donc beaucoup d'anticipation à mettre en place dès maintenant !
La semaine est passée très vite. Les audits SEO à faire, les rendez-vous clients, les facturations, le bilan de l'année fiscale, etc. Je m'isole souvent au bureau pour avoir le calme, la paix intérieure et la concentration.
J'avance sur tous les sujets, et pour mon nouvel ouvrage sur le SEO, je suis au stade de la finalisation. Je pense que vers le printemps, il y a une publication possible de ce dernier :) J'ai hâte et j'espère que vous aussi vous avez envie de lire mon nouveau livre !
J'ai commencé l'année 2019 par un article sur les ontologies sémantiques, et l'importance de travailler son maillage interne avec des ancres de textes parlant, spécifique et optimisées :
Ontologie sémantique : Ayez un maillage avec ancrage interne optimisé !
Comme disais dans ma news précédente, je repasse à un rythme de publication d'une fois par semaine car je préfère proposer un article qui vous apprend quelque chose, que de la théorie, ou autre. J'ai plus de 500 pages sur le blog, donc vous avez de quoi trouvé de l'information dessus aussi.
La semaine prochaine, j'interviens au Search Y, et je donne 1 conférence, je participe à 1 table ronde et je donne 1 interview ! Go ! J'ai hâte, et je pense que ça sera l'un de mes plus gros évents dans l'année. Sur ce, à samedi prochain, et je retourne sur facturation, ouvrage et veille stratégique !

News du 05 janvier 2019

Bonne année 2019 ! Déjà 8 années sur AUTOVEILLE (les premières bases du site ont été crées en 2010), et on commence la 9e année là ! L'an prochain, ce site AUTOVEILLE aura 10 ans ! Je n'arrive pas à croire comment le temps est passé vite. Je ne sais pas combien de temps encore je mettrais à jour ce site avec des petites nouvelles ici, mais tant que je pourrais le faire, je le ferais.
Près de 10 ans, tous les samedis matins à rédiger mes news avec vous est devenu une habitude aussi. Quand je ne le fais pas (et je n'ai jamais eu de loupés depuis le début), je sens un manque.
Il s'est passé tellement de choses de mon côté depuis le début de ma vie active, et je reviens dessus dans l'article spécial porté sur ma vingtaine :
Une nouvelle ère commence pour moi. Résumé de ma décennie. Je suis partie de 0 !
Bilan de l’année 2018 : croissance et nouvel ouvrage SEO !
Cette année 2019 promet être intense aussi, et on commence la deuxième année de Rankwell, et rien que cette première semaine 2019 a déjà été très intense ! Je suis partie à 22h hier soir du bureau !
Cependant, je souhaite que cette année soit beaucoup plus orientée sur ma vie personnelle car je n'ai plus 20 ans ! haha. Je continuerai à être productive, motivée, force de proposition, mais à partir de juin 2019, je commence à me poser. Je pense laisser toute fonction supplémentaire à mes rôles d'experte SEO international, de directrice chez Rankwell, et d'auteure d'ouvrages.
Je me concentre sur l'apprentissage des langues etrangères que je veux : cette année, je me mets à fond sur le japonais, et l'an prochain, je pense le coréen ou le russe. Il ne faut pas tout faire en même temps, surtout quand on veut faire quelque chose de qualitatif.
Sinon Search Y c'est dans deux semaines, et soyez au rendez-vous !
Bon courage à tous et à samedi prochain !

Retrouvez notre site Autoveille dans la catégorie Informatique : IA